Célèbre pour ses gondoles, le village de Marsaxlokk est situé à Malte. Il attire de nombreux touristes et visiteurs à travers le monde. Comptant environ 5 000 habitants, ce petit coin de paradis regorge de sites et d’architectures remarquables. Pour en savoir plus sur ce trésor de Malte, voici des informations utiles.
Le village de Marsaxlokk se situe au sud-est de l’ile de Malte. Signifiant en français « la baie du Sirocco », la destination est appréciée pour son charme atypique et ses commerces animés. Sur les sites comme https://maltetourisme.fr , vous pouvez découvrir des faits ou des anecdotes intéressantes sur ce bout de terre. Vous trouverez aussi des logements adaptés pour votre séjour ainsi que des locations transports pour faciliter votre déplacement.
D’une superficie plus grande que celles des autres baies de Malte, elle a été le siège de trois grands faits historiques. En effet, c’est sur ces terres qu’ont débarquées les troupes Ottomanes, les troupes françaises qui chaussèrent l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem de l’ile. Marsaxlokk a aussi été la terre témoin de la rencontre de Bush-Gorbatchev.
Le village de Marsaxlokk dispose de plusieurs sites qui méritent le coup d’œil. Si vous passez par Malte, vous pourrez admirer la beauté de ce petit coin tranquille au charme historique.
Emblématique spectacle à ne pas rater, si vous êtes de passage ou en visite à Marsaxlokk, les luzzus sont des bateaux aux couleurs fantastiques. En général éparpillés sur le port de la région, la plupart des bateaux disposent sur le côté, le dessin de l’œil d’Horus.
Selon la croyance populaire, l’œil servait à protéger les pêcheurs de tous les dangers qu’ils pourraient rencontrer sur l’eau. Les bateaux entreposés de part et d’autre du port offrent une vue magnifique riche en couleurs. N’hésitez pas à photographier ce tableau que vous ne verrez sûrement qu’à Marsaxlokk.
Pour découvrir l’immensité de la faune et de la flore de cette partie de l’ile, le parc Xrobb I-Ghagin est le site qu’il vous faut visiter. Étendue sur plus de 13 hectares, cette réserve, accessible aux visiteurs, compte aussi bien des espèces végétales d’exceptions que des insectes par milliers.
Bien que la pêche soit très courante dans cette région de l’ile, elle n’est pas la seule activité. Beaucoup de touristes se rendent sur le lieu pour déguster d’excellents plats frais. Profitant de l’ambiance chaleureuse et de l’hospitalité des habitants, n’hésitez pas à déguster un plat de poissons ou de fruits de mer frais.
Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour découvrir les commerces de la région. En général, les dimanches, le marché de la région s’anime donnant la possibilité d’acheter des articles divers et de se promener dans les rues du village. Certains profitent de la brise du vent pour pique-niquer ou découvrir le village avec une ballade sur l’eau.