Où aller en vacances en Galice ?

Où aller en vacances en Galice ?

Située au nord-ouest de l’Espagne, la Galice est une destination idéale pour passer de belles vacances au soleil. Sur place, de nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles. Vous aurez également accès à une multitude d’activités de plein air grâce auxquelles vous pourrez vous occuper tout au long de votre séjour. Découvrez où aller en vacances en Galice.

Vigo

Vigo compte parmi les meilleures cités pour passer des vacances inoubliables en Galice. Située dans la région la plus dense de nord de l’Espagne, cette ville est assez fréquentée du fait de sa proximité avec l’océan Atlantique. Elle moderne et industrialisée, ce qui la rend propice pour de nombreuses activités touristiques comme la visite des musées et monuments. Le centre culturel Caixanova mérite également un détour à travers les rues de la ville. Cela est sans compter les plaisirs de la table que vous promet la richissime gastronomie galicienne. N’hésitez donc pas à Visiter Vigo en Espagne pour profiter de nombreuses activités tout au long de votre séjour dans la région.

Orense

Située dans la communauté autonome la Galice, la ville d’Orense est une destination de choix pour vos vacances en Espagne. En effet, au cœur de cette capitale de la province d’Ourense, vous bénéficierez d’un milieu naturel favorable au tourisme rural et thermal. Sur place, vous aurez le choix entre différentes sources naturelles chaudes, ainsi que de nombreux spas. Il s’agit entre autres de la Chavasqueira au bord du fleuve Miño, l’As Burgas ou encore le Saint Christ. Il faut par ailleurs savoir qu’Orense est une cité historique intéressante qui vous donne la possibilité de visiter des reliques authentiques. C’est le cas de la vieille ville, avec ses innombrables chapelles et églises.

Lugo

Rendez-vous à Lugo en Galice pour profiter de vos vacances lors de votre séjour en Espagne. En effet, la ville compte de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco tels que le mur romain. Aussi, la cathédrale, l’hôtel de ville, ainsi que le palais archiépiscopal sont autant de sites touristiques à visiter. Par ailleurs, vous disposez de nombreuses rues piétonnes aménagés pour la promenade à travers les grandes places et les espaces verts de la ville. Cette dernière est également connue pour sa gastronomie et ses plats emblématiques, pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale même de la Galice. Il s’agit de l’une des cités les plus mythiques de la région pour de nombreuses raisons. D’abord, elle est le principal point d’entrée des pèlerins venus visiter le présumé tombeau de l’apôtre Saint-Jacques, dont la dépouille se trouverait dans la cathédrale de la ville. Aussi, son patrimoine culturel en fait l’une des destinations de choix pour de nombreux touristes. Il s’agit entre autres de son centre historique, de ses expositions d’art contemporain ou encore des produits du terroir.