Voyage au maroc : que faire dans ce pays ?

Voyage au maroc : que faire dans ce pays ?

Vous êtes prêt pour voyager sur le Maroc ? Bonne nouvelle ! En voilà l’occasion de voir vos rêves se réaliser en termes de découverte. Mais le plus difficile sera de choisir quels endroits visiter au sein de l’ex Empire chérifien. Pour vous aider à cet effet, le guide ci-après se propose de présenter les quatre plus beaux endroits à visiter au Maroc.

Merzouga et les dunes du Sahara

Il est presque inconcevable de visiter le Maroc sans faire un tour dans le Sahara. Justement, le village saharien de Merzouga, niché au sud-est du pays, en constitue une excellente porte d’entrée. Vous pourrez, depuis ce point, accéder facilement aux plus grandes dunes qu’enregistre le Maroc. Dénommé également Erg Chebbi, ce très beau massif offre des vues incroyables. Vous aurez l’impression de naviguer sur un océan infini de sable d’or. Désert, dunes et dromadaires, vous en verrez comme nulle part ailleurs.

Plusieurs activités sont disponibles sur place pour vous faire profiter pleinement de vos vacances au Maroc. Ce sont entre autres : promenade à dos de dromadaire et nuit à la belle étoile en compagnie des nomades sahraouis. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Les gorges de Toudgha

Allez à l’exploration du massif montagneux de l’Atlas, au sud du Maroc. Empruntez le chemin dans les profondeurs de la vallée de Toudgha. En cours de route, fendez des masses de terres et de rochers élevées à environ trois cents mètres. Vous vous trouvez au sein des loges de Toudgha.

Vivez une expérience unique en découvrant le Maroc à travers la grandeur de ses paysages dont les gorges de Toudgha figurent au rang des plus fabuleux. Vous vous sentirez comme englouti par ces géants de la nature. De plus, vous pouvez, à pied, accéder à ces immenses terres élevées. Vous aurez ainsi l’occasion de vous baigner dans la rivière de l’oued Toudgha, un cours d’eau qui arrose la vallée. Au cours de votre escapade, levez surtout les yeux. Vous apercevrez sans doute des alpinistes perchés aux flancs des falaises.

Aït-ben-Haddou

Cette localité est à retrouver dans la province de Ouarzazate. Il s’agit d’un village fortifié marocain, aux caractéristiques propres du Maghreb, établi à flanc de colline. Sa préservation et sa valeur en font un bourg inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Voilà donc une raison qui justifie le fait qu’il faut absolument y faire une visite de passage au Maroc.

Aït-ben-Haddou apparaît comme un empilement de maisons en terre rouge et de tours d’angle encerclées de murs de défense. La teinte caramel et ocre de la brique vous laissera sans voix. Vous n’allez certainement pas y croire, mais le Ksar a servi de lieu de tournage d’un bon nombre de films. À l’instar de Gladiator, Prince of Persia ainsi de la série culte Game of Thrones.

Marrakech

De toute évidence, Marrakech se situe en tête des intentions de visite lorsqu’il est évoqué un voyage sur le Maroc. En effet, cette ville rouge fait partie des endroits les plus beaux du pays et des incontournables qu’il vous faut absolument visiter. Cela se justifie par le fait qu’il y existe, de jour comme de nuit, des attractions incroyables. Il s’agit :

  • ‌du magnifique Jardin Majorelle, ‌
  • de l’incroyable et incontournable Palmeraie de Marrakech,‌
  • de la place Jamaa El-Fna et sa folle ambiance,
  • de la Médina,
  • des jardins exotiques, etc.

Par ailleurs, vous trouverez dans la ville rouge, de quoi vous occuper agréablement pendant votre séjour au Maroc.