La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État de Louisiane et le principal centre portuaire du fleuve Mississippi. Son multiculturalisme est l’une de ses grandes caractéristiques qui attirent plusieurs touristes du monde. Tout ce qu’il y a à voir, entendre et à ressentir dans cette ville est insondable. Voici pourquoi elle est si visitée !
Avec la renommée « Big Easy » et sa gigantesque culture, elle maintient le lien entre les Français, les Américains et les Africains. Vous pouvez consulter le site Montagne de Tarascon et du Vic Dessos pour vous ressourcer davantage à ce propos.
Paradoxalement, les funérailles sont l’une des attractions les plus appréciées par les touristes. La Nouvelle-Orléans a adapté la musique d’orchestre militaire à ces dernières. Lorsque les personnes en deuil reviennent du cimetière, elles démarrent une musique impressionnante au son du jazz.
Les architectures sont également très appréciées par les touristes dans cette ville. À la Nouvelle-Orléans, vous avez le privilège de contempler les bâtiments de toute sorte. Les touristes ont également la possibilité de visiter les maisons typiques de la ville et d’apprécier le style bungalow. Ces maisons ont des balcons complexes, néoclassiques et coloniaux. Bourbon Street fait partie des quartiers les plus visités de la ville. Selon les guides, il est dans les dix premiers lieux touristiques du pays, avec plus de 10 millions de visites par an.
La Nouvelle-Orléans comporte plusieurs musées historiques tels que la New Orléans Mint, la collection historique de la Nouvelle-Orléans et le National World War II Museum. Le Confederate Memorial Hall est le plus ancien musée de Louisiane.
Les festivals sont continus dans cette ville. L’événement le plus important est le célèbre Mardi-Gras, l’un des carnavals les plus populaires au monde à côté de ceux de Rio et de Venise.
Les racines du vaudou de Louisiane se trouvent dans l’Afrique de l’Ouest. Les esclaves qui ont été amenés au sud ont emporté ces traditions avec eux. Ceux-ci à leur tour ont fusionné avec le catholicisme local. Ils sont devenus le mystérieux système de croyance spirituelle encore pratiqué à la Nouvelle-Orléans d’aujourd’hui.
La Nouvelle-Orléans abrite la plus ancienne cathédrale en activité aux États-Unis, la cathédrale Saint-Louis. Avec une façade coloniale et des clochers en forme de château de la Belle au bois dormant, cette église indomptable est l’un des bâtiments les plus emblématiques du quartier dans lequel elle se trouve.