L’Allemagne est l’un des pays d’Europe les plus riches aussi bien économiquement que culturellement parlant. Ce n’est sans doute pas pour rien s’il est de plus en plus plébiscité par les touristes. En effet, ce pays compte plusieurs grandes villes attrayantes sur le plan culturel, offrant un cadre de vie propice à la détente ainsi qu’une ambiance festive et animée. En vue de vos prochaines vacances en Europe, découvrez les trois villes les plus touristiques en Allemagne.
Considérée comme le royaume de la bière, Munich est la troisième plus grande ville de l’Allemagne. Sans aucun doute, c’est également une escale qu’il ne faut pas manquer dans la Bavière. Munich est un centre industriel qui compte beaucoup dans l’économie allemande. Elle vous réserve de belles visites comme celle de la Cathédrale de Munich et du Château de Nymphenbourg.
Pendant votre séjour dans capitale bavaroise, ne manquez pas également de visiter la Marienplatz (« place Sainte-Marie »), fondée en 1158. Elle est située en plein cœur de la ville et abrite de nombreux monuments emblématiques tels que le Carillon et la Fischbrunnen. Cette ville du sud de l’Allemagne est la destination touristique idéale pour les amateurs de bière. Elle accueille chaque année, vers la fin de Septembre, des touristes du monde entier pour la célébration de l’Oktoberfest, une fête dédiée à ce délicieux breuvage.
Berlin est la capitale de l’Allemagne et un des berceaux de la civilisation européenne. C’est ce qui explique que chaque année, des milliers de touristes viennent pour la visiter ou la découvrir. Celle qui est connue comme étant la plus grande ville d’Allemagne regorge de nombreux lieux fascinants à voir absolument.
Parmi les incontournables de Berlin, vous pouvez partir de la découverte de la Porte de Brandebourg. Durant votre séjour dans la capitale allemande, ne manquez pas aussi de visiter le Mémorial du Mur de Berlin et la Cathédrale de Berlin « Berliner Dom ». La Tour de la Télévision, le Palais du Reichstag et la Place Gendarmenmarkt méritent également le détour.
Devenue une grande métropole d’Europe, Cologne est la Rome du Nord. Cette ville de l’Ouest de l’Allemagne est située dans la vallée du Rhin. Les touristes peuvent y profiter de nombreuses activités comme la visite de la Cathédrale de Cologne, une véritable merveille architecturale. Cologne dispose aussi de plusieurs musées, notamment le Musée Ludwig et le Musée du Chocolat. Vous pouvez également, en famille, admirer le parc d’attraction Phantasialand, situé à 10 km du centre de Cologne.
Proche de la ville de Bonn (ville natale de Beethoven), Cologne est aussi célèbre pour ses produits locaux, notamment la fameuse Eau de Cologne, qui se commerciale dans le monde entier. La Kolsch, la bière traditionnelle de Cologne saura également vous séduire par ses arômes fruités.